Enquête sur l’utilisation des bruits blancs*

Enquête sur l’utilisation des bruits blancs*

Enquête sur l’utilisation des bruits blancs*

Ces dernières années, l’utilisation du bruit blanc et rose est devenue un élément très populaire des routines de coucher d’un bébé. Les histoires d’enfants endormis au bruit d’un aspirateur circulent depuis des décennies. Notre expérience nous montre que le bruit blanc aide les bébés à dormir. Mais que dit la recherche ?

Les chercheurs posent la question aux parents

Des scientifiques de l’Université médicale de Silésie à Bytom ont décidé d’examiner comment les parents utilisent les grommellements pour calmer et apaiser les bébés. Une étude anonyme a eu lieu, dans laquelle les parents ont évalué l’efficacité du bruit blanc généré par les appareils conçus pour les bébés et les jeunes enfants.

En quoi myHummy peut-il aider ?

Jusqu’à 50% des participants à l’enquête ont admis avoir choisi une aide à l’endormissement à bruit blanc parce que toutes les autres méthodes pour calmer et apaiser l’enfant avaient échoué. Dans 80 % des cas, les parents avaient auparavant essayé de chanter des berceuses ou de jouer de la musique classique. Près de 20 % des parents ont opté pour l’appareil sonore qui émet des bruits blancs juste après l’accouchement.

Les données ci-dessus montrent à quelle fréquence un ourson grommelant est la dernière solution pour les parents. Parallèlement, 20 % des parents ont décidé d’utiliser myHummy dès le début.

Parfois myHummy est offert aux nouveaux parents lors d’une baby shower. Pourrait-il y avoir un cadeau plus utile ? Les parents sont ainsi équipés d’un appareil émettant des bruits blancs et roses (ainsi que des bruits de l’averse, de battements de cœur et de vagues) dès le premier jour de la vie de bébé et peuvent déjà vérifier son fonctionnement pendant leur séjour à la maternité ou juste après un accouchement.

En quoi myHummy aide-t-il ?

Près d’un tiers des parents participant à l’enquête ont utilisé le grommellement principalement pendant les 6 premiers mois de la vie de leur enfant.

Cela confirme la position du Dr Harvey P. Karp, qui a parlé du soi-disant quatrième trimestre, c’est-à-dire des trois premiers mois de la vie d’un enfant. Selon le Dr Karp, les bébés humains naissent trop tôt, bien avant d’être pleinement formés et prêts à être dans le monde extérieur.

Le système nerveux d’un nouveau-né a besoin d’environ trois mois pour mûrir et s’adapter à de nouvelles conditions. Pendant ce temps, le petit est hypersensible aux stimuli et a besoin d’une proximité constante avec sa mère. De plus, en raison de leur incapacité à produire de la mélatonine par eux-mêmes, les nouveau-nés n’ont pas de rythme circadien établi.

Il est intéressant de noter que 23,3 % des parents utilisent myHummy depuis plus d’un an. myHummy peut être utilisé à tout âge. Parfois, cela aide les enfants d’âge préscolaire à se détendre après une journée bien remplie à la garderie.

A quelle fréquence les parents utilisent-ils myHummy ?

Près de 25 % des parents qui ont participé à l’enquête utilisent myHummy au moins 3 fois par jour. 24,1 % allument l’appareil sonore deux fois par jour. Près de 50 % des parents ont confirmé que le bruit blanc devenait un élément important de leur vie quotidienne.

Plus de 28 % des parents utilisent un appareil sonore qui émet des bruits blancs environ une fois par jour. myHummy fait parfaitement son travail pendant la routine du soir. Il aide le petit à se relaxer après une journée passionnante et bien remplie. Il peut être utilisé en complément à un bain relaxant pour aider à calmer le bébé et lui faire savoir qu’il est bientôt l’heure du coucher.

myHummy – le meilleur ami des bébés


Près de 50 % des participants placent l’appareil sonore dans lit et 40 % sur une table de chevet.

Le niveau de volume est généralement faible ou moyen en fonction de la distance entre l’ourson et l’enfant. Les sons apaisants de myHummy créent les meilleures conditions pour qu’un bébé dorme bien.

80 % des parents ont confirmé l’impact positif de myHummy sur le comportement et l’humeur d’un enfant.

Grâce à myHummy, les enfants se calment, arrêtent doucement de pleurer et s’endorment.

Selon plus de 94 % des parents, l’utilisation d’un appareil émettant un bruit blanc n’a pas eu d’impact négatif sur les enfants en ce qui concerne l’augmentation de l’anxiété, des pleurs ou des troubles de l’audition.

Conclusion

Les résultats des recherches effectuées par des scientifiques de l’Université médicale de Silésie sont similaires aux conclusions du Dr J.A.D. Spencer. Ses recherches, lors de la première étude du bruit blanc dans les dernières décennies du siècle dernier, ont montré que le bruit blanc a un effet positif sur le sommeil des nouveau-nés et des nourrissons dans 80 % des cas.

Les parents sont ravis de cet ourson grommelant et la recherche le confirme ! myHummy fonctionne vraiment ! Cela donne de l’espoir à tous ceux qui ont tout essayé pour aider leurs petits à se calmer et à s’endormir.

*Selon l’enquête faite par myHummy, 82 % des répondants recommanderaient de calmer les enfants avec des appareils émettant un bruit blanc.