Effets du manque de sommeil sur la santé

Effets du manque de sommeil sur la santé

Effets du manque de sommeil sur la santé

« Maman » est une entreprise avec des compétences multiples et un ordinateur suralimenté, tout en un. Chaque jour, elle résout une multitude de problèmes, éteint les incendies, est une mine d’idées qui excelle en économie domestique et éblouit en milieu de travail. Pas question de ralentir …

La santé, c’est important

Le stress et la pression de la vie quotidienne mélangés à un manque de sommeil peuvent entraîner de nombreuses maladies, notamment le diabète, l’obésité, les maladies cardiovasculaires ainsi que la dépression.

Les femmes sacrifient souvent leur santé et leur forme physique pour le bon fonctionnement de la famille. Elles ne dorment pas et prennent trop de responsabilités. Elles effectuent plusieurs tâches en même temps, ce qui signifie que leur cerveau a besoin d’une plus grande dose de sommeil pour pouvoir récupérer efficacement. Tout roule tant que la santé de maman se maintient. Malheureusement, le surmenage mène généralement à des problèmes de santé.

Au début, on remarque des différences notables de concentration et d’humeur, comme des rhumes fréquents et une sensation de fatigue constante. L’épuisement chronique peut entraîner des problèmes de santé plus graves et même conduire à une dépression clinique.

Maman est fatiguée

Les mamans « gèrent » toujours. Elles peuvent rester debout à préparer un costume pour une soirée déguisée. Elles passeront une nuit blanche si leur petit bout ne va pas bien. Puis, le matin venu, elles vont travailler. Mais, plus elles dépassent leurs limites et plus elles prennent d’engagement, plus il leur est difficile de donner le meilleur d’elles-mêmes. Elles peuvent alors ressentir des émotions difficiles, de la frustration et du découragement. L’importance de poursuivre prend le dessus sur le plaisir de passer du temps en famille.

Une famille, c’est une équipe

Tous les membres de la famille sont interconnectés. Si l’un d’entre eux souffre, cela affectera tout le monde dans la famille. Une maman qui est fatiguée en permanence est de mauvaise humeur, n’a pas la force de jouer, de discuter ou de profiter d’un week-end. S’il y a aussi un cas de dépression ou d’autres problèmes de santé, toute la famille sera fortement impactée.

Le soutien est un investissement

S’investir dans une solution qui renforcera toute la famille au quotidien pour que chacun se sente soutenu en vaut la peine à 100 %. Maman a besoin de plus de sommeil. Papa peut planifier les nuits où il pourra s’occuper du bébé. Mais il n’a pas à le faire seul. myHummy l’y aidera et le bruit de l’averse, du bruit blanc ou du battement de cœur l’aidera certainement à endormir son bébé. Pendant le week-end, papa peut s’occuper du petit le matin pour que maman puisse profiter d’une grasse matinée. Parfois il suffit d’un petit quelque chose pour que chacun puisse se sentir soutenu et bien reposé.