Jusqu’à quel âge la peluche myHummy aidera-t-elle mon enfant à s’endormir ?

Jusqu’à quel âge la peluche myHummy aidera-t-elle mon enfant à s’endormir ?

Jusqu’à quel âge la peluche myHummy aidera-t-elle mon enfant à s’endormir ?

Vous êtes des parents et vous savez désormais que votre petit se calme, s'endort, puis dort paisiblement au son apaisant de son ourson bien-aimé myHummy. Cependant, nos petits grandissent si vite et changent en un clin d'œil. Qu'en est-il alors du bruit blanc et rose ? Combien de temps l'ourson peut-il être utilisé ?

Le quatrième trimestre

Il existe une théorie selon laquelle un bébé humain naît 3 mois trop tôt, compte tenu des besoins de développement réels. Cependant, la taille du bébé à 40 semaines de grossesse et les besoins métaboliques de celui-ci font qu’il est nécessaire de modifier son cadre de vie et de le mettre au monde.

Selon le docteur Harvey Karp, pédiatre de renommée mondiale et spécialiste du développement de l’enfant, un nouveau-né n’est pas prêt à faire face à tous les stimuli venant du monde extérieur. Le nouveau-né a besoin de temps pour s’adapter et cela prend au moins 3 mois, d’où le terme de «quatrième trimestre».

Au cours de ces trois premiers mois, l’ourson frémissant apaisera les craintes de bébé et s’avérera être un élément clé du processus de bien-être du bébé. Dans sa théorie des 5S (5 mots anglais commençant par la lettre S), le Dr Karp énumère cinq éléments essentiels pour apaiser et bercer les plus jeunes bébés. Il s’agit: 1. De l’emmailloter, 2. D’adopter une position latérale ou abdominale, 3. Du son « chut », 4. De le bercer, 5. Du mouvement de succion.

La première année

Cependant, à l’arrivée du quatrième mois, le bébé n’est pas encore tout à fait prêt et mature pour faire face au monde ;). Son système nerveux, son système digestif, son système circulatoire commencent tout juste à se développer et la proximité physique de ses parents, le sentiment de sécurité et la bonne quantité de sommeil jouent un rôle clé dans son développement.

C’est pourquoi il est naturel de continuer à utiliser la méthode 5S, y compris le son «chut», pour les nourrissons de plus de 3 mois.

Une aide apaisante

Accablé par des stimuli incompréhensibles du monde extérieur, le tout-petit se sent effrayé et perdu. Avec la proximité de la mère et d’autres personnes qui s’occupent de lui, le bébé peut se développer et s’adapter aux stimuli externes.

Les bruits émis par les cœurs des ours myHummy incluent le son rose et blanc ainsi que les battements de cœur ou le son des vagues. Bien souvent, pour les nouveau-nés, ce seront les seuls sons qui les aideront à s’endormir paisiblement.

Mais les enfants plus âgés ont souvent aussi besoin d’une aide pour se sentir apaisé et parer aux excès de stimuli. En fait, les bruits blancs et roses peuvent avoir un effet apaisant sur les personnes de tout âge. Il se peut donc que votre enfant même en âge préscolaire se rue sur son ourson myHummy en rentrant d’une journée bien remplie ☺.

L’ourson myHummy sera son ami pour plusieurs années encore <3