Pourquoi les oursons myHummy fonctionnent-ils dès la première utilisation ?
Adopter myHummy peut parfois prendre plus ou moins de temps. Les enfants ont chacun une façon différente de s’endormir. L’ajout de bruit blanc ou rose au rituel du soir a pour but de calmer le tout-petit et de l’aider à s’endormir paisiblement. Mais est-ce que les ours myHummy fonctionnent dès la première utilisation ?
Être tout proche d’une personne est essentiel pour un nouveau-né et un nourrisson au cours de sa première année de vie. Maman est bien sûr le meilleur choix, ou toute autre personne amenée à s’occuper du bébé. Une sensation de chaleur, des câlins, des sons apaisants ressemblant à ceux dont l’enfant se souvient de l’utérus, une lumière douce, l’allaitement, des couches sèches, un bercement sont autant d’éléments essentiels pour que les bébés se sentent en sécurité et confortables.
Les ourson myHummy génèrent des sons qui favorisent la relaxation chez les jeunes enfants – il s’agit des bruits blancs et roses, les battements de cœur de maman, le son des vagues de la mer et du ruissellement de la pluie. Ces sons ramènent nos petits au temps passé dans l’utérus. Avec l’ourson myHummy, la plupart des nouveau-nés et des bébés s’endorment rapidement. Quoi de plus heureux et apaisant que de voir son bébé dormir ? Cela comble les parents !
Les nouveau-nés et les nourrissons ne doivent pas «apprendre» à utiliser l’ourson myHummy, car pour eux, le son de la peluche est comme un retour au tout premier endroit qu’ils ont connu: l’utérus. C’est à la fois naturel et sain. C’est pourquoi la plupart des bébés s’endormiront probablement peu de temps après avoir allumé l’appareil, voire même lors de la première utilisation.
Les sons adéquats sont l’un des cinq éléments de la méthode 5S du Dr Harvey Karp (dont le bruit « chut »). Pour les bébés plus exigeants, ajoutez simplement les autres éléments de cette méthode (emmaillotage, position latérale ou abdominale, bercement et succion) pour les aider à se calmer et à s’endormir.
Il convient de noter que le son peut être désagréable pour certains nourrissons et ils essaieront de l’éviter. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Tout comme les adultes, les enfants ont des besoins et une sensibilité différents aux stimuli.
Si les sons de grommèlement fonctionnent dès la première utilisation, sera-t-il possible de s’en passer par la suite ? Dans quel délai ? C’est difficile à dire ☺ Nous devons simplement comprendre que les bruits blancs ou roses emmènent notre enfant dans un havre de paix et de tranquillité, offrant soulagement et repos. Cette méthode est totalement saine et est également utilisée dans les unités de soins néonatals.
Il n’y a rien à craindre si notre bébé ne veut pas s’endormir sans sa peluche. Quand il ou elle grandira, le son deviendra de moins en moins utile et l’enfant l’abandonnera tout seul. Notre expérience montre que les grommèlements ont également des effets bénéfiques sur les autres membres de la famille. Il n’est pas rare que les parents s’endorment avec leur enfant lorsque l’ours est allumé ????