Protéger ceux qu’on aime

Protéger ceux qu’on aime

Protéger ceux qu’on aime

Nous prenons des vitamines. Attachons les enfants dans leurs sièges d’auto. Nous préparons des repas sains. Nous achetons tous les accessoires possibles pour la sécurité de bébé pour rendre la maison 100% sécurisée. Nous fermons la machine à laver, les tiroirs et les placards. Nous faisons tout pour créer un environnement sûr et protéger nos petits. Mais on oublie une petite chose…

Le surmenage

Le surmenage est notre ennemi. Nous pouvons utiliser les meilleurs accessoires de sécurité au monde, mais si nous sommes fatigués, nos niveaux de concentration chutent dangereusement et nous menacent nous-mêmes et nos proches.

Les jeunes mamans connaissent ce sentiment. Se sentir submergée par tout ce que vous avez à faire et devoir prendre soin de votre nouveau-né. Dans un tel état d’esprit, vous oubliez de mettre une couche à votre bébé ou de fermer la porte lorsque vous quittez votre maison.

La sécurité d’abord

Cela semble drôle, mais s’occuper d’un enfant demande beaucoup de concentration, de réflexes et d’attention. Passer une nuit blanche avec un nouveau-né qui pleure et le lendemain devoir s’occuper de bébé entraine le risque de se tromper ou de simplement s’endormir.

Une maman bien reposée… Ça existe ?

Les mamans de jeunes enfants sont habituées à des compromis sans fin et à renoncer à leurs propres besoins pour répondre aux besoins d’un petit. Pour des raisons de sécurité et de santé, il est essentiel de remédier à vos problèmes de sommeil. Dormir dans les premiers jours de la maternité c’est difficile, mais cela vaut la peine d’en parler et d’essayer de trouver une solution pour que chacun ait au moins quelques heures de repos.