Briser les mythes

Briser les mythes

Briser les mythes

Les bruits blancs et roses sont utilisés depuis des siècles pour calmer les enfants. Lorsque nous tenons dans nos bras un bébé qui pleure, nous commençons presque automatiquement à le serrer fort, à le balancer et à lui faire chut. Cependant, certains parents sont préoccupés par l’utilisation d’appareils mécaniques ou électroniques qui émettent des bruits blancs et roses.

Est-ce que ces sons peuvent stupéfier un bébé ?

Non ! Le bruit blanc et rose est une combinaison du spectre complet de sons perçus par l’oreille humaine. Ce sont des sons similaires à ce que bébé a entendu dans le ventre de maman. Les bébés les perçoivent comme agréables et apaisantes. Voilà pourquoi, lorsque bébé entend ces bruits, il se détend rapidement et souvent il s’endort.

Les bruits blancs et roses ont également un effet bénéfique sur le système nerveux. Apprendre les sons du monde extérieur est très important pour l’enfant, pourtant l’utilisation du bruit blanc et rose doit être limitée autant que possible. Le capteur de sommeil des oursons myHummy est une solution parfaite. Lorsque le capteur est activée, le dispositif du son est en mode veille et n’émet aucun son. Il se réactive si bébé se met à pleurer ou lorsqu’il y a un bruit qui pourrait le réveiller.

Notre bébé dort très bien. Est-ce que les sons apaisants sont encore nécessaires ?

Nos oursons myHummy ne sont pas seulement pour les noctambules ;). Ajouter du bruit blanc ou rose au rituel du soir de votre bébé est une bonne idée. Apaiser votre bébé avant le repos nocturne lui donne un sentiment de sécurité. Le grésillement élimine les stimuli extérieurs comme les bruits de la circulation ou ceux des voisins. Il peut également aider dans des conditions particulièrement stressantes pour bébé comme les coliques ou les poussées dentaires. En utilisant ces sons, écoutez les besoins de votre bébé, qui dépendent des préférences individuelles. Voilà ce qui devrait nous guider pour choisir la meilleure solution pour le sommeil.

Est-ce que un enfant peut devenir accro au bruit blanc et rose?

NO. Les enfants sont habitués à ces sons. Ils les ont connus dans le ventre de maman, donc ils les connaissent très bien dès leur naissance. Ajouter des bruits blancs et roses à l’environnement de l’enfant ne les rendra pas dépendants, mais favorisera un développement non perturbé car l’enfant se sentira bien et sera entouré de sons apaisants. Si nous remarquons que notre bébé ne peut pas s’endormir sans l’ourson myHummy, cela ne signifie pas qu’il est accro au bruit blanc ou rose, mais simplement qu’ils en ont toujours besoin. Avec le temps, ils deviendront trop grand pour cela et leurs parents le remarqueront sûrement. Mais les oursons myHummy sont également un soutien précieux pour les enfants plus âgés :). Ils peuvent compter sur un vieil ami quand ils ont besoin de réduire leur stress ou de se calmer après une journée mouvementée à la maternelle.

Est-ce que le bruit blanc peut endommager l’audition de l’enfant ?

Vous devez faire très attention à l’intensité du son. Si vous utilisez des dispositifs du son non destinés aux enfants, le bruit risque d’être trop fort.

Les oursons myHummy ont été conçus spécialement pour les bébés et pour leur audition sensible. C’est pour cela que ils sont complètement  sûre pour l’utilisation dès la naissance.

Certaines enfants s’endormiront mieux quand le son sera légèrement plus fort. Une excellente option est d’utiliser l’application qui vous permet de contrôler l’ourson à distance. Les parents savent trop bien ce qui peut se produire lorsque le sol grince ou quand ils marchent sur un jouet sonore ???? Vous pouvez régler le bruit blanc de myHummy à un volume qui aidera l’enfant à s’endormir, puis changer le son en bruit rose et le baisser. Au bout d’une heure, le volume s’éteindra progressivement.