Faire participer myHummy aux rituels du soir

Faire participer myHummy aux rituels du soir

Faire participer myHummy aux rituels du soir

Hourra ! Ta peluche myHummy est enfin arrivée et il est certain qu’elle sera un ami rassurant pour ton petit bout ! Quand le grommèlement de myHummy doit-il être intégré au rituel du soir ? 

L’aventure commence

A la fois épuisés et heureux en même temps, les nouveaux parents sont assez faciles à repérer ???? . Cependant, avec chaque semaine qui passe, la joie de leur nouveau bébé est progressivement éclipsée par le manque permanent de sommeil.

Contrairement aux adultes, les nouveau-nés ont une routine jour-nuit déformée et ont du mal à faire la distinction entre le jour et la nuit. Ajoutez à cela l’allaitement à la demande, qui peut intervenir même toutes les 20 minutes, et imaginez la scène ;). Les très jeunes bébés peuvent dormir jusqu’à 16-20 heures par jour au total, mais pas spécialement durant la nuit.

L’aide du grommellement 

Au cours des premiers mois de la vie du bébé, ses parents adaptent leur mode de vie à ses besoins et la routine familiale est complètement bouleversée. C’est tout à fait naturel et avec le temps, la nouvelle famille trouvera un rythme qui convient à tous.

Le bruit blanc et rose peut aider les bébés à s’endormir et à dormir paisiblement ensuite dès le jour de la naissance. Selon le Dr Harvey Karp, pédiatre de renommée mondiale et spécialiste du développement de l’enfant, les sons « chut » sont l’un des cinq éléments clés nécessaires au bon développement des nouveau-nés et des nourrissons. Les quatre autres sont l’emmaillotement, une position couchée sur le côté ou le ventre, le bercement et le mouvement de succion.

La différence entre le jour et la nuit

Les rituels sont un moyen bien connu d’aider l’enfant à s’adapter à la routine du jour et de la nuit déjà adoptée par le reste de la famille. Ce sont des activités qui se répètent ; avec le temps, l’enfant pourra les associer à des événements spécifiques.

Par exemple, le matin, les rideaux sont ouverts, la radio est allumée et nous effectuons les mêmes gestes au réveil. Les rituels du soir peuvent inclure une musique apaisante, relaxante, un bain, un massage à l’huile et un éclairage tamisé.

Les sons de l’ourson myHummy favorisent le calme

Les sons émis par l’ourson myHummy méritent d’être ajoutés à de tels rituels, car ils constituent un moyen sûr d’aider l’enfant à s’endormir et de lui faire comprendre que le moment est venu de se détendre. Chaque enfant réagira aux sons d’une manière différente. Certains d’entre eux s’endormiront en un clin d’œil, tandis que pour d’autres, ces bruits favoriseront une relaxation et un endormissement plus graduels.

Au cours de vos rituels du soir, l’ours myHummy peut émettre des sons doux à faible volume, offrant un fond apaisant à la fin de la journée. Vous pouvez également choisir de ne jouer le son des vagues que pendant un bain et un massage relaxant. De cette façon, bébé associera le son au repos nocturne.