Comment créer votre rituel du soir ?

Comment créer votre rituel du soir ?

Comment créer votre rituel du soir ?

Pour nos adultes, c'est normal que la nuit est faite pour le sommeil et le jour pour l'activité. Mais cela n'est pas évident pour les nouveau nés. Comment aider votre petit but à distinguer entre le jour et la nuit ? Qu'est-ce qu'on peut utiliser pour l'aider ?

De moins en moins mais de plus long en plus long

Pendant la journée, les nouveau-nés font plusieurs siestes de différentes durées. Une sieste peut durer de 20 minutes à une heure. Avec le temps,  les sieste deviendront plus longues, tandis que le temps total qui ils passent en dorment diminuera. 

Pour bébé les 24 heures de la journée ne sont pas divisées entre le jour et la nuit, plutôt entre le temps avec le ventre plein et le temps avec le ventre vide.Il s’endort facilement avec le ventre plein, mais il se réveille quand il a faim.

Une journée plein de bonheur, une nuit plein de paix

Pour aider bébé à distinguer entre le jour et la nuit, il faut l’aider à familiariser avec la routine de la famille. Au matin, laissez entrer plus de lumière en ouvrant les rideaux. Pendant le jour la conversation, les éclat de rire les jeux et les chants seront à voix plus haute. Avec le temps, l’enfant va associer les jeux au dehors, cuisiner ou le bruit de la machine à laver avec les activité du jour.

Au soir, parlez à voix plus basse, baissez la musique et la lumière. Ne proposez pas des jeux trop actifs et essayez de réduire les stimuli.

Plusieurs parents ont remarqué que leurs bébés s’endorment plus facilement si les activités de fin de journée sont toujours les mêmes, dans le même ordre.

La recette pour un rituel du soir de succès, malheureusement, n’existe pas. Chacun doit trouver la séquence d’activités qui va composer le rituel du soir parfait pour aider son bébé à mieux s’apaiser et s’endormir.

Le rituel des câlins

Les bébés se sentent en sécurité quand leurs parents sont calmes. Leur donner des câlins, des douces caresses, les bercer en chantant une douce mélodie, lui fait comprendre que tout va bien. 

Il est important que chacun trouve son propre moyen de calmer et faire endormir son bébé. Ceci est particulièrement important si maman allaite. Cela donnera à papa l’occasion de trouver son méthode de faire endormir bébé. Ce sera très utile quand maman aura besoin de se reposer un peu plus.

Des stimuli apaisants, comme des sons ou des parfums, peuvent devenir des éléments en commune dans le rituel du soir utilisé à la fois par maman et par papa (ou grand-mère ou grand-père) . Vous pouvez créer une ambiance confortable, sans bruits indésirables ni sons dérangeants en utilisant l’aide à l’endormissement à bruit blancs et rose myHummy. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, respectueuse de l’environnement, dans le bain de bébé pour soulager la tension. Couplé au doux grommellement du petit coeur de  myHummy, cela créera une atmosphère propice au sommeil.