Est-il trop tard pour que mon enfant s’adapte à la peluche myHummy ?
Les enfants grandissent si vite. Finis les mignons petits bodys, les landaus, les écharpes de portage… Mais on a l’impression que c’était hier encore ! Est-ce qu’il en sera de même avec l’ours myHummy et son grommèlement ? Mon enfant qui n’est plus un nouveau-né peut-il tout de même s’adapter à myHummy ?
La naissance est une transition entre un espace rempli de sons monotones et apaisants de liquide amniotique et du cordon et un monde rempli de sons soudainement nets et clairs. Ces bruits étouffés sont vraiment agressifs pour l’oreille du nouveau-né et causent alors un inconfort important et beaucoup de stress.
Pour faciliter la transition, nous devons être très calmes autour du bébé, en limitant les stimuli acoustiques. Et notre bébé… continue à pleurer. En réalité il ou elle n’a pas non plus besoin de silence complet. L’utérus étant finalement un endroit assez bruyant ☺.
C’est la raison pour laquelle c’est une excellente idée d’ajouter un bruit blanc et rose à l’environnement de bébé dès son premier jour pour atténuer les sons environnants et l’aider à se relaxer. Ces grommèlements ressemblent aux sons qui ont entouré bébé tout au long de ses neuf premiers mois. C’est pourquoi ils ont un effet bénéfique sur presque tous les nouveau-nés.
La capacité de bébé à recevoir des stimuli à travers les cinq sens s’améliore de mois en mois. Il s’habitue aux sons qui l’entourent et y réagit plus calmement. Il commence à les reconnaître et à les accepter. Cependant, le son et la proximité de sa chère peluche myHummy continuent de l’aider à s’endormir et à se sentir apaisé.
Il n’est jamais trop tard pour initier votre enfant aux bruits blancs et roses.
En fait, les bruits blancs et roses ont un effet sur les personnes de tous les âges. Pour la plupart d’entre nous, le son aura un effet apaisant, nous aidant à nous détendre. Il nous aide également lorsque nous avons du mal à nous endormir. L’effet est particulièrement apaisant pour les nouveau-nés et les nourrissons. Les bruits blancs et roses aideront aussi les enfants plus âgés à se détendre après une journée bien remplie tout en atténuant des bruits environnants gênants.
La vie active que nous menons et son rythme parfois soutenu peuvent être bruyant. Le bruit venant de la rue ou des appareils qui nous entourent, la musique et les conversations nous fatiguent. Ceci peut être contré par exemple en utilisant notre ours qui émet des sons monotones. Nos ours qui sont des aides à l’endormissement, les Boncœur, les Jolicœur et les Grandcœur, aideront tous les membres de la famille à s’endormir ☺.