Manque de sommeil et performances professionnelles

Manque de sommeil et performances professionnelles

Manque de sommeil et performances professionnelles

 
Il n’est pas toujours facile de vivre dans le monde actuel. Les jeunes mamans doivent travailler deux fois plus que quiconque pour être irréprochables à la maison et au travail. Lorsque la fatigue les rattrape, elles pensent à modifier leur alimentation ou la compléter. Mais très souvent, les mamans oublient une solution très simple… dormir !

Abandonner son sommeil

En tant que nouvelle maman, vous avez probablement l’impression d’être toujours à court de temps. Et, chaque jour, il reste quelque chose à faire. Vous pensez avoir besoin d’une journée de 48 heures. Vous culpabilisez lorsque vous passez moins de temps à travailler pour passer plus de temps avec vos enfants. Ensuite, vous vous sentez coupable en travaillant parce que vous ne passez pas assez de temps avec vos enfants…

La seule façon de gagner du temps est de retarder votre heure du coucher. Les mamans abandonnent leur temps de repos pour relever tous les défis de la vie quotidienne. Malheureusement, cela se retourne souvent contre elles.

Qualité de sommeil

Les nouvelles technologies améliorent constamment notre quotidien. Tout devient plus simple et accessible tout en restant chez soi.

Cependant, cela a un impact énorme sur le fonctionnement de notre cerveau. L’utilisation prolongée d’un ordinateur ou d’un téléphone plusieurs heures par jour et tard le soir pourrait provoquer des troubles du sommeil. La qualité de votre sommeil sera bien moins bonne et celui-ci sera moins réparateur.

Performance professionnelle

Un manque de sommeil et une qualité moindre de sommeil entraînent de la fatigue chronique. La recherche montre qu’un cerveau fatigué travaille plus lentement et moins efficacement.

Manque de concentration, de patience, de créativité… Chaque activité vous prend plus de temps que d’habitude. Vous cumulez les erreurs en faisant tout automatiquement, sans réfléchir et sans y prêter attention. Ca vous parle ?

De pire en pire

Les jeunes mamans veulent souvent montrer qu’elles parviennent à tout gérer. Cependant, il est important pour leur santé qu’elles tiennent compte aussi de leurs propres besoins. L’un de ces besoins est de profiter d’un long sommeil réparateur chaque nuit.

Ça vaut la peine de fixer des priorités, de se concentrer sur les points les plus importants et rayer le reste de la liste. Une maman bien reposée peut faire plus en moins de temps. Elle sera plus détendue et plus heureuse, ce qui aura un impact positif sur son bébé et sur elle-même.

Les bruits blancs peuvent vous aider à mieux vous concentrer

Un sommeil de bonne qualité d’une durée de 7 à 9 heures nous aidera à récupérer et à prendre soin de notre santé. Les jeunes parents pensent souvent qu’il est impossible de dormir une nuit complète, c’est là l’un des défis majeurs de la parentalité. C’est à ce moment-là que dormir à tour de rôle devient une possibilité.

Une autre bonne idée ? Emprunter myHummy à votre petit ???? Pourquoi ? myHummy émet un bruit blanc et rose qui peut vous aider à vous concentrer et à trouver un sommeil long, sain et ininterrompu. Certains parents s’endorment en mettant leurs enfants au lit accompagnés du bruit apaisant de myHummy ????Et si vous constatez l’effet bénéfique des bruits blancs sur votre lieu de travail, rendez myHummy à votre petit et achetez un myHummy mini pour vous. Il est compact et ne mesure que 15 cm, il tiendra dans votre sac ????